Entente Sportive Maintenon Pierres Tennis de table : site officiel du club de tennis de table de PIERRES - clubeo

Au bout du suspense, l’ASTT s’installe sur le trône

Chartres a frappé un grand coup, mardi soir, à Pontoise-Cergy. Après 4 h 30 d'échanges, l'ASTT s'est imposée 4-2 face au champion en titre et a pris les commandes de la ProA.

Avant d'infliger sa première défaite à la formation du Val-d'Oise, la bande à Calin Toma est passée par tous les sentiments dans le Val-d'Oise. L'inquiétude, d'abord, quand elle s'est retrouvée menée 2-1 et que le match semblait devoir lui échapper. Un fatalisme teinté de regrets, ensuite, lorsque Gao Ning a perdu les deux premiers sets face à Karlsson, dans l'ultime match. Enfin, une joie intense mais contenue après que le Singapourien a réussi à renverser la tendance pour offrir le point du 4-2 son équipe.

« C'est une belle victoire. Après les trois premiers simples, la tendance n'était clairement pas en notre faveur. Mais les joueurs ont su se faire violence et le résultat n'est que plus beau », soulignait Calin Toma.

Robert Gardos,
le froid et le chaud

Mal embarquée après un revers de Gardos contre Karlsson, l'ASTT a refait surface quand, après un succès de Gerell face au jeune Flore, l'Autrichien s'est offert Freitas. Chartres est alors passé devant et Gao Ning n'a pas laissé filer l'occasion de conclure, tout au bout du suspense.

La durée du match, 4 h 30, reflète bien l'intensité du combat entre deux formations qui partagent désormais la première place avec 19 points. « Comme on avait laissé des points en route, on savait qu'une défaite ou même un nul hypothéquerait nos chances de titre. Les joueurs ont fait le boulot pour rester dans la course. Mais la victoire ne sera belle que si l'on gagne nos deux prochains matches. » À savoir contre Hennebont, la semaine prochaine, puis face à la lanterne rouge Rouen, le 20 décembre. Déjà qualifié, pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Chartres confirmerait alors son retour au tout premier plan.

LA FICHE

PONTOISE (Val-d'Oise). Chartres ASTT bat Pontoise-Cergy 4 à 2.

Joao Monteiro (n.5, POR) perd Marcos Freitas (n.1, POR) 1-3 (8-11, 12-10, 5-11, 7-11) 0-1. Gao Ning (n.2, SIN) bat Wang Jian Jung (n.10, CHI) 3-1 (6-11, 11-6, 11-7, 11-8) 1-1. Robert Gardos (n.3, AUT) perd Kristian Karlsson (n.17, SUE) 1-3 (9-11, 11-3, 8-11, 11-13) 1-2. Pär Gerell (n.6, SUE) bat Tristan Flore (n.40) 3-0 (14-12, 11-3, 11-9) 2-2. Robert Gardos bat Marcos Freitas 3-1 (6-11, 11-8, 11-9, 11-8) 3-2. Gao Ning bat Kristian Karlsson 3-2 (5-11, 4-11, 11-8, 11-5, 11-6) 4-2.